SLIDER PAGE D'ACCUEIL - Renforcement du partenariat entre l’ISTHT Safi, l’ISTHT Essaouira et six lycées hôteliers des Hauts-de-France (1).png

Dans le cadre du partenariat entre les régions Marrakech-Safi et Hauts-de-France, la Direction Régionale Marrakech-Safi a accueilli une délégation française conduite par M. François Decoster, Vice-Président de la Région Hauts-de-France chargé de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales, Maire de Saint-Omer, Président du groupe Renew Europe au Comité européen des Régions et conseiller spécial du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement.

Cette visite visait à renforcer les liens entre l’ISTHT de Safi, l’ISTHT d’Essaouira et six lycées hôteliers français, à travers un premier challenge culinaire organisé à l’ISTHT Safi du 22 au 26 avril. L’événement a constitué un espace d’échange de bonnes pratiques entre stagiaires et formateurs des deux régions, encadrés par des chefs de renom.

La rencontre a permis de dresser un bilan positif du partenariat et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération, notamment en matière de mobilité des jeunes, de poursuite des études dans le cadre du système LMD, de certification des formateurs et d’échanges pédagogiques autour des référentiels et programmes de formation.

La visite s’est clôturée par une réception au Consulat de France à Marrakech, en présence de plusieurs personnalités, dont le Secrétaire général des affaires régionales Marrakech-Safi, le Consul Général de France à Marrakech, les Vice-Présidentes de la région Marrakech-Safi en charge de la formation, la Directrice des relations internationales de la Région Hauts-de-France et la Chargée de mission coopération décentralisée.