
Dans le cadre de la dynamique engagée au niveau de la Région Fès-Meknès pour renforcer l’ouverture des établissements sur leur environnement socio-économique, le Complexe Route Immouzer Fès a organisé, le 24 avril 2025, la 2ᵉ édition de la Journée Régionale de l’Industrie. Placée sous le thème « Compétences et Innovation : Clés de la Compétitivité Industrielle Régionale », cette édition a mis en lumière le rôle central de la formation et de l’innovation dans le développement industriel local.
Dans une ambiance rythmée par les activités artistiques des stagiaires, témoignant de leur créativité et de leur engagement, l’événement a réuni un large panel d’acteurs institutionnels et économiques, parmi lesquels le 1er Vice-président du Conseil Régional, la 3ᵉ Vice-présidente et Présidente de la Commission Formation, le Président Régional de la CGEM, le Président de la CCIS, ainsi que plusieurs entreprises phares de la région. Les partenaires présents ont salué l’engagement de l’OFPPT, soulignant l’impact de la formation professionnelle sur le développement socio-économique de la région.
La journée a été marquée par l’organisation d’un concours régional valorisant les meilleurs projets réalisés par les stagiaires de 2ᵉ année dans les filières Électromécanique des Systèmes Automatisés, Automatisation et Instrumentation Industrielle, Froid Commercial et Climatisation, et Fabrication Mécanique.
Elle a également été ponctuée par la signature de conventions de partenariat stratégique avec les entreprises Floquet Monopole, Sotherma et Norgrains, ouvrant la voie à de nouvelles synergies en matière de formation et d’employabilité.